Accueil > L'attualità > Tutti l'attualità

Acharnement: la preuve



Comme pour le  joueur de Montpellier, Bedimo, la commission de visionnage s'est saisie du cas du joueur ajaccien Eduardo. Les faits sont exactement similaires et, dans ce cas comme dans l'autre, l'arbitre n'a pas jugé bon de faire un rapport complémentaire...
Concernant notre joueur, l'arbitre a été sollicité deux fois par la "commission de M.Garibian" qui lui a demandé de faire ce rapport complémentaire qui aurait justifié une requalification des faits entraînant sanction ! Hélas, Monsieur l'arbitre, faisant preuve de courage et d'honnêteté, s'est refusé a cette manoeuvre considérant que sa décision etait fondée et ne méritait pas un carton rouge.
Ayant échoué dans sa tentative de justifier une nouvelle décision pénalisant le club ajaccien, on aurait pu imaginer que la-dite commission ferait contre mauvaise fortune bon coeur...  Après tout, il suffisait d'attendre une occasion plus propice pour satisfaire cette tendance lourde qui vise a tout faire pour éliminer le club corse de la compétition !
Cela n'a pas été le cas, l'envie était sans doute trop forte. Eduardo a donc été condamné a un match ferme plus un avec sursis !
Concluons que si la jurisprudence "Montpellier" ne s'est pas appliquée, nous sommes dans le droit fil de la jurisprudence Ajaccio-Corse... Nous ferons bien sûr appel, nous serons jugés devant la même commission et elle aura tout loisir de corser la note. S'il le faut, nous explorerons tous les recours possibles y compris la voie judiciaire mais nous n'avons pas l'intention de courber l'échine face un tel acharnement !
Nous avons l'intime conviction qu'il y a deux poids deux mesures en ce qui nous concerne, nous osons le dire, et cette dernière décision renforce notre sentiment.

Alain Orsoni
Président de l'AC Ajaccio

Lire ici la LETTRE OUVERTE DE MONSIEUR LE BÂTONNIER,
ANTOINE L. SOLLACARO,
AVOCAT DE L’ATHLÉTIC CLUB AJACCIEN

Publiée le 21/09/2012.
Partager :
Retour à la liste des actualités

Veuillez saisir l'email que vous avez utilisez pour vous enregistrer sur le site de l'AC Ajaccio. Valider