Accueil > L'attualità > Tutti l'attualità

Johan Cavalli: contre le PSG on va tout donner

Johan Cavalli, pièce-maîtresse de l'équipe acéiste, s'exprime avant le match ACA-PSG

 Quel a été ton sentiment après cette première victoire à l'extérieur (1-0) contre Nice ?

Nous avons tous un bon match, surtout au plan défensif. Nous étions très bien en place, avons concédé très peu d'occasions et même à dix, nous n'étions pas en souffrance. Nous avons su poser des problèmes à cette équipe niçoise, c'est encourageant pour la suite. En plus, nous partions avec -2 points et même un match nul aurait été acceptable. Revenir à +1 point est une très bonne chose.

A l'occasion du match ACA-PSG, l'amicale des Corses d'Aix-en-Provence te remettra, avant le coup d'envoi, le trophée du meilleur joueur de la saison 2011-2012 (Lire ici). Une réaction?

Ca me fait très plaisir. C'est toujours très agréable de recevoir une distinction. Cette amicale m'a élu, j'ai reçu aussi le Challenge Stouvenot, je suis heureux.

As-tu conscience d'avoir joué un rôle déterminant la saison passée et en particulier lors du dernier match face à Toulouse où tu a inscrit le doublé qui a permis le maintien?

Dans l'équipe, nous avons tous eu un rôle déterminant. Chez nous, il n'y a pas d'invidualité, nous sommes un groupe, avec un état d'esprit. Après, j'ai réalisé une bonne saison, j'ai conscience d'avoir mis deux buts importants à Toulouse. Mais je répondrais aussi que s'il n'y avait pas eu la défense et aussi Memo pour sortir des balles importantes on aurait peut-être encaissé des buts et le résultat n'aurait pas été le même. Personnellement, je n'ai fait que mon boulot.

Comment abordes-tu le match contre le PSG ce dimanche?

Dans le foot, tout est possible même si nous aurons de très bons joueurs en face de nous. On ne va pas parler encore des budgets, du gouffre financier qui existe entre le PSG et l'ACA. Je n'aime pas trop dire ça, mais nous n'avons rien à perdre contre les Parisiens. On ne va pas rentrer sur le terrain en disant: "ah, c'est le PSG, on va leur laisser les trois points". Ca reste 11 joueurs contre 11 joueurs et on va tout donner.

D'une manière générale, tu es optimiste pour cette saison qui débute?

Nous avons gagné contre Nice, mais nous n'allons pas nous enflammer pour autant. Nous avons fait une bonne préparation etde bons matchs amicaux. Ca s'est concrétisé avec Nice, c'est prometteur. Oui, je suis optimiste.

Publiée le 16/08/2012.
Partager :
Retour à la liste des actualités

Sundaggi
Meilleur joueur du mois de Septembre ?
Veuillez saisir l'email que vous avez utilisez pour vous enregistrer sur le site de l'AC Ajaccio. Valider