Accueil > L'attualità > Tutti l'attualità

L'ACA espère un résultat

5e journée de Ligue 1
OL-ACA
Dimanche 16 septembre 2012
17h au Stade de Gerland

En restant sur deux résultats positifs, victoire contre Evian (2-0, 4e journée de Ligue 1) et contre Istres (match amical, 1-0), l'ACA espère bien rester dans le ton, même face à une grosse cylindrée comme l'Olympique Lyonnais. Et même si, face à des équipes de qualité, il n'est jamais facile de s'imposer, surtout à l'extérieur, les hommes d'Alex Dupont veulent croire au succès.

 Alex Dupont qui purgera son dernier match de suspension ce dimanche, bénéficera d'un groupe quasi-complet avec le retour des internationaux et le retour de suspension de Jean-Baptiste Pierazzi. Ce matin (vendredi) en conférence de presse, le technicien acéiste était en compagnie de Memo Ochoa. Le gardien de but est rentré hier soir à minuit du Mexique. L'équipe nationale mexicaine a remporté ses deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2014 contre le Costa Rica.

Alex Dupont a expliqué qu' "une continuité dans la performance est nécessaire". Faisant allusion à la défaite contre Valenciennes (3-0, 3e journée de Ligue 1), il a souligné: "quand on est une bonne équipe, on ne se relâche pas".

Pendant la mini-trêve, le groupe a peaufiné sa condition physique avec des programmes individuels. Le match amical contre Istres ayant été géré "avec sérieux et application". Pour Memo Ochoa, face à l'OL "il faut continuer dans le même état d'esprit et gagner des points, même si cela n'est pas aisé de jouer contre Lyon. Prendre des unités à l'extérieur, c'est important pour nous".

Concernant Adrian Mutu: "il n'est pas encore au top de sa forme, mais il s'affûte" a précisé Alex Dupont. "Il y a des chances qu'il soit dans le groupe mais nous attendons sa qualification que nous devrions recevoir aujourd'hui. Quoi qu'il en soit Adrian Mutu ne jouera pas une heure et demie. Nous préférons prendre notre temps". Ammar Jemal, quant à lui, ne devrait pas encore être qualifié pour cette opposition.

A deux jours de cette rencontre, première de deux déplacements consécutifs avant Bordeaux, Alex Dupont a indiqué: "Ne pas prendre de but, ce n'est pas suffisant. D'accord, il faudra beaucoup de concentration et de solidarité défensive mais il faudra aussi poser des problèmes à l'adversaire. Le club a envie de grandir et de franchir un cap. Ce sont ces matchs-là qui vont nous faire grandir. J'aime beaucoup l'attitude de mon équipe depuis le début du championnat, comme face à Evian, les joueurs ont fait un match intelligent, équilibré et bien géré".

Dans un match qui s'annonce difficile, mais où tout demeure possible, l'ACA aimerait bien se tailler la part du lion.


  • La compo du dernier match

4e journée de Ligue 1
ACA-ETGFC: 2-0

- Titulaires: Memo OCHOA (g), Carl MEDJANI, Yoann POULARD, Fousseni DIAWARA, Samuel BOUHOURS, Ricardo FATY, Mehdi MOSTEFA, Johan CAVALLI (cap), Chahir BELGHAZOUANI, Sigamary DIARRA, EDUARDO.

- Remplaçants: David OBERHAUSER, Anthony LIPPINI, Benjamin ANDRE, Paul LASNE, Damien TIBERI, Wilfried ZAHIBO, Andy DELORT.

  • Le dernier match

4e journée de Ligue 1
ACA-ETGFC: 2-0
Samedi 1er septembre

Les Ajacciens se sont imposés d'entrée de jeu face aux Haut-Savoyards. A la 20e minute, la tête de Carl Medjani, déviée du pied par Fousseni Diawara, arrivait dans le but d'Evian. Juste avant la pause, Johan Cavalli a doublé la mise. Un match où l'engagement et la maîtise ont été les atouts des Acéistes.

Lire le compte-rendu du match
Voir les photos du match
Visionner le résumé-vidéo
Voir les réactions en vidéo

  • La décla d'Alex Dupont après ACA-ETGFC


«Mon équipe a fait un bon match. On bien maîtrisé notre sujet. On a été efficaces en étant très disponibles. En seconde période, on a joué avec beaucoup d'intelligence et contenu notre adversaire. On a défendu un peu bas à 1-0 mais on marque le deuxième but au bon moment. Un premier bilan avant la mini-trêve. Ces quatre matches signifient que l'on est sur la bonne voie. Il faut continuer à travailler.»

  • Les buteurs


Johan Cavalli, Carl Medjani, Eduardo (1 but)

  • Les passeurs


Sigamary Diarra, Johan Cavalli ( 1 passe décisive)

  • L'arbitre de la rencontre

Bartolomeu Varela, 39 ans, ligue bretonne.

  • Absents, blessés, suspendus.


Blessés: Karim El Hany (adducteurs), Felipe (cuisse), Paul Lasne (adducteurs), Arnaud Maire (reprise).

  • Le dernier OL-ACA (1-1)

2e journée de Ligue 1
Samedi 13 août 2011

L'ACA avait accroché Lyon au Stade de Gerland où une cinquantaine de membres de l'Orsi Ribelli avaient fait le déplacement.
Frédéric Sammaritano avait ouvert son compteur en inscrivant un but sur un centre de Christian Kinkela à l'heure de jeu.Les Lyonnais avaient égalisé peu après mais ce match avait tout de même une réussite, avec une bonne gestion du jeu et des opportunités. Il faut aussi préciser que l'OL avait été plutôt malchanceux entre plusieurs tirs sur la barre et de magnifiques arrêts de Memo Ochoa qui avait été très sollicité.

  • Les confrontations


Les 5 derniers Lyon – ACA :

L’ACA n’a jamais gagné à Gerland face à l’Olympique Lyonnais, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2.

- 13.08.2011: Lyon 1 – ACA 1

- 16.10.2005: Lyon 3 – ACA 2

- 08.05.2005: Lyon 2 – ACA 1

- 05.03.2004: Lyon 4 – ACA 0

- 08.03.2003: Lyon 3 – ACA 1

Pour une première dimanche?

 

Publiée le 14/09/2012.
Partager :
Retour à la liste des actualités

Veuillez saisir l'email que vous avez utilisez pour vous enregistrer sur le site de l'AC Ajaccio. Valider