Accueil > L'attualità > Tutti l'attualità

L'ACA l'a bien mérité


Au stade Jacques Chaban-Delmas
Bordeaux 2   - ACA 2
Arbitres : M. Gautier assisté de MM.Annonier et Luzi
Buts: Henrique (53’), Gouffran (78’) pour Bordeaux; Faty ( 64’), Belghazouani (92’)pour Ajaccio
Avertissements : Henrique (23’) Sertic (47’) à Bordeaux, Bouhours (34’) à l’ACA

 Spectateurs : 16 628

FCGB : Carrasso- Mariano, Henrique, Planus, Trémoulinas- Plasil (cap) (Traoré 67), Sertic- Jussiê (Diabaté 67), Saivet (Marange 82’), Obraniak- Gouffran.
Ent : F.Gillot

ACA : Ochoa - Diawara,Poulard, Medjani, Bouhours (Tiberi 89’)- Mostefa (Belghazouani 84’), Faty- Cavalli (cap) , André (Pierazzi 89’), Diarra- Eduardo.
Ent : A.Dupont

Les Statistiques:

- Possesion de Balle:    Bordeaux: 47%  ACA :53%.

- Tirs:                                 Bordeaux : 13     ACA :11.

-Tirs cadrés:                    Bordeaux  :7        ACA : 3.

-Corners :                        Bordeaux : 2        ACA : 7.

-Centres :                        Bordeaux : 16      ACA: 23

-Fautes:                          Bordeaux : 10       ACA :11;
 

Autour du match :

-          Adrian Mutu dernière recrue ajaccienne qui devait être titulaire pour la première fois en L1 cette saison s’est blessé lors de la mise en place, samedi matin. Il souffre d’une entorse de la cheville droite.

-          Première apparition dans le groupe de David Gigliotti, l’attaquant arrivé lors du mercato hivernal, la saison dernière. Première également pour Ammar Jemal, le défenseur international tunisien.

-          Eduardo, suspendu pour le match de Coupe de la Ligue face à Arles-Avignon, mercredi est à la pointe de l’attaque de l’ACA.

-          Benjamin André, retrouve une place dans le onze de départ.

 

Le match :

Le match démarre timidement des deux côtés. La première occasion de la partie est  l’œuvre de Sigamary Diarra. Le milieu malien de l’ACA  bien servi par Mostefa, dans l'intervalle voit ,sa frappe  détournée par Carrasso (4’).

Puis s’en suit  un long round d’observation entre les deux formations, Bordeaux ayant joué jeudi en Europa Ligue, se montre assez peu entreprenant offensivement.

Seul Sertic (22’) et Henrique (36’) tentent  leur chance de loin, sans problème pour la défense ajaccienne. De leur côté les joueurs d’Alex Dupont évoluent avec beaucoup de prudence. Sur un ballon de Cavalli, dans la profondeur, Eduardo se présente face à Carrasso. Le brésilien au duel avec Henrique, le défenseur de Bordeaux, voit sa frappe s’envoler dans les nuages (41’).

C’est tout dans une première période assez pauvre en véritables occasions de buts.

Bordeaux, en seconde période, est le premier à repartir de l’avant avec Gouffran (50’), mais sa frappe n’ést  pas cadrée.

Ce n'est que partie remise pour Bordeaux. Henrique donne  l’avantage aux siens d’une tête (53ème), après un corner de Plasil.

Henri Saivet ést même proche de doubler la mise, mais sa frappe ricoche sur  le poteau gauche de Memo Ochoa et longe la ligne de but .Quelle occasion pour les  Girondins !!! 

L’ACA rėagit rapidement. Diarra sur corner inquiéte la défense adverse et sur l'action Ricardo Faty en embuscade égalise d’un geste acrobatique (64’).

Dans les dix dernières minutes, la partie s’emballe et Gouffran profite d’un bon centre de Trémoulinas pour doubler la mise de la tête, dans les six mètres (78’).

Malgrė ce coup du sort l'ACA ne renonce pas, Alex Dupont  dont c'ėtait le retour sur le banc après ses trois matches  de suspension, tente un coup de  poker offensif en faisant rentrer Chahir  Belghazouani en lieu et place de Mehdi Mostefa.

Coup gagnant car dans le temps additionel, Belghazouani d’une demi volée arrache le match nul (92’), puis manque la balle de 3 à 2 dans la minute suivante (93’).

L’ACA repart de Gironde avec un bon point. Les Ajacciens étaient en place et ont bien travaillé, ils ont fait preuve de maîtrise et d'engagement. Un nul logique qui montre que les Acéistes ont du cœur et ne cessent de progresser dans cette Ligue 1.

 

Publiée le 23/09/2012.
Partager :
Retour à la liste des actualités

Veuillez saisir l'email que vous avez utilisez pour vous enregistrer sur le site de l'AC Ajaccio. Valider