Accueil > L'attualità > Tutti l'attualità

Nicolas Fauvergue: je suis venu gagner le titre

L’attaquant Nicolas Fauvergue va signer lundi. En provenance du Stade de Reims, il va s’engager pour deux saisons + une en cas de montée en Ligue 1. L'attaquant annonce d'entrée la couleur: il est venu"pour aider l'AC Ajaccio à retrouver le plus rapidement possible l'élite". Il arrive à Timizzolu avec "une forte envie de s'exprimer sur le terrain".


A bientôt trente ans, Nicolas Fauvergue bénéficie d’une solide expérience en Ligue 1 (101 matchs avec le LOSC entre 2002 et 2010 et 23 matchs avec le Stade de Reims en 2012-2013) comme en Ligue 2 (26 rencontres avec le RC Strasbourg en 2009-2010, 61 avec le CS Sedan de 2010-2012, 28 avec Metz en 2013-2014.) L'attaquant a joué 239 matchs en championnat. Il a inscrit 51 buts, toutes compétitions confondues. La saison passée, il a été Champion de Ligue 2 en 2014 avec le FC Metz. Sélectionné neuf fois en équipe de France espoirs, il a remporté avec ses coéquipiers le fameux tournoi de Toulon en 2005. 

 "Retrouver l'élite et à finir premiers au classement" 

Nicolas Fauvergue : « Christian Bracconi m’a contacté en avril alors que j’étais sous contrat avec Reims et prêté à Metz. Nous avons trouvé un terrain d’entente. Le parcours de l'ACA en Ligue 1 ces dernières saisons me font penser que c’est un club qui a, malgré la relégation, trouvé une stabilité dans le monde du football français et j’ai été très intéressé par le projet que l'entraîneur m’a proposé. C'est simple: je suis venu aider l'ACA à retrouver l'élite et à finir premiers au classement ».

 "Faire oublier la descente aux supporters"

Nicolas Fauvergue : « J’ai connu la montée avec Metz cette saison et cela a été un bonheur, j’ai passé une saison formidable. J’espère revenir avec l’ACA en Ligue 1 au plus vite. On va essayer de faire oublier la descente aux supporters de l'ACA. D'entrée, il faut rapidement enchaîner les victoires: c’est un objectif qui me booste ! »

"Une forte envie de m’exprimer sur le terrain"

Nicolas Fauvergue : « Je suis heureux d’intégrer le groupe ajaccien et d'apporter ma pierre à l’édifice. On m’a dit que vous étiez était un club familial dont le Président est proche du staff administratif, technique et avec les joueurs. J’ai fait toute ma carrière dans le nord-est de la France, pour la première fois je change totalement de région. Je suis content de découvrir autre chose mais je ne suis pas venu pour le cadre de vie. Je suis là pour gagner le titre de champion de France de Ligue 2 au plus vite car j’ai une forte envie de m’exprimer sur le terrain ».

"Retrouver mon rôle d’attaquant de pointe"

Nicolas Fauvergue : « Je suis un joueur d’appui, je me bats sur tous les ballons et je ne rechigne jamais à défendre. J’ai de l’expérience, je connais bien le championnat. La saison passée à Metz j’avais un rôle un peu différent, plus défensif. J’aimerais maintenant retrouver mon rôle d’attaquant de pointe. Je sais mettre les ballons au fond, j’ai été formé pour ça »

Son parcours

Originaire de Béthune, Nicolas Fauvergue a commencé le foot avec le Stade Béthunois. Repéré à l’âge de treize ans par le RC Lens, il a rejoint en 2001 le LOSC et a signé son premier contrat professionnel en 2003, à l’âge de dix-neuf ans. Il a passé 9 saisons avec les Dogues avec lesquels il a été vice-champion de France en 2005. Clin d’œil du destin, il a joué son premier match en 2003, en Ligue 1, contre l’ACA. Il était entré en cours de jeu à l'heure de jeu en remplacement d'Hector Tapia. Le match s'était achevé avec un score nul et vierge.
En 2009, il a fait l'objet d'un prêt au RC Strasbourg (L2), puis au CS Sedan-Ardennes qui l’a ensuite conservé. Il a marqué 21 buts en deux saisons en Ligue 2. En 2012, il signe un contrat de trois en faveur du Stade de Reims. Il sera prêté au FC Metz (L2) où il finit champion de Ligue 2 avec ses coéquipiers à l’issue de la saison 2013-2014.

>> La fiche de Nicolas Fauvergue

 

 

Publiée le 20/06/2014.
Partager :
Retour à la liste des actualités

Veuillez saisir l'email que vous avez utilisez pour vous enregistrer sur le site de l'AC Ajaccio. Valider